A la Zone, le GAFFEUR

par Damien Siobud

Préface

Je me présente, mon surnom, c’est David. Goliath (Nom propre « la Zone », prénom « Anatole » ou « A »), c’est ce truc avec plein de machines, d’esclaves-petits-vendeurs, d’IA (Intelligence Artificielle), de cargos pourris pollueurs, plus que toute flotte électrique ou à hydrogène mondiale, une cote en bourse et cent douze milliards de dollars dans son assiette fin 2018 (de quoi se mettre en orbite autour de la Terre le temps d’une guerre mondiale et manger de la chair humaine fraîche, malléable et utile pour tout, comme cargaison dans l’espace)… allez, par respect, appelons-le : « le GAFFEUR ».

Chapitre I : en 2019, A la Zone amasse de A à Z (et nous on est comme des… on)

 

 

Bonjour,

Je m’autorise, c’est plus grave que vous croyez, monsieur A la Zone, possesseur de Goliath, site à commission, veut posséder tous les commerces et son but est d’être MAÎTRE DE L’ÉCONOMIE ! https://www.hbrfrance.fr/…/21089-A la Zone-sa-strategie-pour-…/ Il faut boycotter à vie et partager

A la Zone vend des voitures, de TOUT, il a commencé à vendre de l’alimentaire, fait son propre moteur de recherche…

Il automatise tout, crée des machines, mais fait perdre de l’emploi.

Anatole ne veut pas payer ses taxes alors que c’est la première fortune mondiale.

Il ne fait que se lancer dans les produits locaux, c’est le monde autour d’Anatole.

À la suite de la Taxe GAFFEURS, A la Zone va punir les vendeurs français en majorant leurs coûts chez lui.

             

 

 

 

1-a) LA JUSTICE N’AVAIT RIEN FAIT, au 24/01/2019, vis à vis des GAFFEURS

Comment croire en LA justice de ce monde économique quand vingt-six hommes qui n’ont pas le don d’ubiquité possèdent la moitié des richesses de la planète ? La justice pourtant de notre culture occidentale voudrait qu’il y ait jugement pour non-assistance au « quart monde » en Danger !!

À l’opposé, ils étaient quarante-trois l’an dernier et LA JUSTICE N’A RIEN FAIT.

CROIRE AU POUVOIR DE L’ARGENT EST POUR MOI L’ERREUR.

L’argent est un OUTIL, pas un CONCEPT.

La JUSTICE est un CONCEPT qui devrait MAÎTRISER L’OUTIL.

« L’argent ne fait pas le bonheur, fait-il le malheur ? » MC Solaar.

 

IL N’EST MÊME PLUS QUESTION D’IMPÔT SUR LA FORTUNE, MAIS D’UNE LOI QUI AMENDE CET ABUS DES RICHESSES ET DES GENS.

QUAND ON A VOTÉ LA LOI CONTRE L’ESCLAVAGE, IL FAUT REVOIR NOTRE COPIE.

 

S’IL DOIT Y AVOIR MONNAIE AU XXIe siècle, elle doit être un troc d’actes JUSTES.

 

Comment peut-on accepter que la plus grosse fortune (cent douze milliards) soit construite sur des commissions numériques déloyales sur le travail des autres ? C’est l’essence même d’un esclavagisme.

Cela me révolte un peu que personne n’ait réellement conscience du problème. Un jour, tout le monde paiera une commission Goliath à chaque achat, sans qu’il n’y ait AUCUN service rendu : le client paye les 3 € de commission (alors que l’ouvrier est payé 0,02 € de l’ouvrage et ) est en fait appauvri par cet esclavage avec un FAUX ESPOIR de gagner une clientèle : j’ai supprimé mon compte “seller” (vendeur) avec 98 % de satisfaits il y a sept ans, je payais des charges, monsieur A la Zone non, et je me détruisais la santé. C’était une drogue 360j/365j. Ce patron est “insane” (pour être gentil, traduisons par « malsain », même si ce n’est pas le sens anglais du mot), ce n’était même pas mon employeur, sauf si je cliquais sur « Vendre pour Goliath »… l’engagement et la fin des haricots, l’esclavage et sa fortune continue de grandir à une vitesse bientôt exponentielle : il règne sur la planète.

Je me cite en exemple BANAL, je ne vous parle pas de moi, je vous parle pour vous, pour votre progéniture. Moi, je m’en fous un peu, je me ferai servir par un drone, et je n’ai pas d’enfant, j’ai des droits jusqu’à la fin de ma vie. Partagez ou démerdez-vous. Cet homme est pire qu’un vendeur d’armes, il encaisse en douce sans fréquenter ses employés dans tous les pays qui acceptent la carte bleue…

Je viens d’apprendre que ce petit malin, accusé de détruire ses invendus (depuis toujours), retourne la situation en faisant don de ses invendus à des bonnes œuvres. Ce qui n’est pas dit dans les titres de la désinformation est que ces bonnes œuvres seront uniquement au Royaume-Uni et aux États-Unis (garantissant une absence d’impôts peut-être dans ces deux pays). L’origine des invendus ne sera pas précisée, mais je doute que les articles retournent en Chine ou en Inde ou en Europe…

Son entreprise n’existe QUE depuis le 5 août 1994, donc depuis vingt-cinq ans… imaginez le potentiel de cette « entreprise », les moyens financiers et TECHNIQUES qu’elle développe, tant de pouvoir dans si peu de mains (les GAFFEURS) est dangereux….

Combien de personnes dorment dans la rue du fait, unique, de Goliath ?

PS : Je réalise que je ne dois pas être le seul, très intérieurement, à penser ce que j’écris, qu’ils et elles n’ont pas le courage, le temps, le discernement des mots, alors plutôt que de tourner en rond comme un chien qui se mord la queue, j’écris ce qui n’est pas écrit mais ressenti par une bonne part de la planète (petite vendeuse chez Goliath)

Il y a aussi une évidence, les esclaves n’ont jamais pu écrire leurs pensées ou elles sont effacées, il faut donc quelqu’un pour en prendre le temps.

 

1-b) 3 % de marge sur une augmentation des prix de 3 %

L’État se décide début août à taxer Goliath. Il a vingt-cinq ans de charges sur ventes non taxées à récupérer.

Goliath se venge, il augmente les coûts (coûts pour afficher des articles et en faire la facturation) pour ses petits esclaves-vendeurs de 3 %.

Belle affaire ! Les petits-vendeurs vont être obligés d’augmenter leurs prix d’au moins 3 % et Goliath touchera 3 % de commission de plus au minimum, l’État, lui, encore plus. À l’échelle de la France, ce n’est pas énorme, ces nouvelles charges, mais c’est peut-être combler un peu la dette nationale (ou enfin assurer les urgences de ses hôpitaux dans les règles, ou s’octroyer un jour une armée européenne).

Mais si Goliath augmente ses rentrées de 1,03 fois les marges, à partir du moment où il est taxé à l’échelle planétaire, pour zéro service rendu, ces marges exploseront !

C’est pourtant simple : [prix x 1,03 (prix petit vendeur)] x commissions est la nouvelle marge de Goliath, même en taxant à 3 % une marge augmentée de 3,03 %, il reste une plus-value sur cette « opération punition française » de 0,03 % au minimum.

Que nous n’appliquions pas ces petits chiffres aux soixante millions de Français, mais juste aux clients réels, par exemple le nombre de gilets jaunes en 2018, eux ne voient pas la différence, mais Anatole l’empoche. Il semblerait que les clients qui se battent contre l’Europe feraient mieux d’acheter ailleurs que chez monsieur A la Zone, car leur argent, ils le donnent à qui n’en a pas besoin : les gros qui négocient leurs emprunts avec les banques ! Y COMPRIS monsieur A la Zone, qui a quarante marques sous sa botte !!

 

C’est évident que tous les pays ne suivront pas le mouvement, la Chine si, elle est plus intelligente que les dictatures brésilienne et autres, que l’Inde masculine… mais cela ne se fera pas d’un bloc. Taxer les GAFFEURS, il fallait une puissance forte moins endettée que les États-Unis (120 % du PIB en 2016 selon les critères de Maastricht), une puissance forte comme l’Europe et/ou la Chine pour le faire.

Car la Chine n’est pas en reste de l’Europe et du monde, Goliath compte bien sûr faire contre elle, en faire aussi son esclave, ou faire sans elle.

Mais si la Chine taxe monsieur A la Zone, cela lui rapportera beaucoup (elle sait compter) et si elle le veut, elle fait une taxe plus chère que la France ! Ainsi, ce mauvais calcul d’Anatole fait que tous les pays ont intérêt à faire une taxe majorée pour monsieur A la Zone, que la Chine facture encore plus de charges spéciales Anatole.

 

Voilà où Goliath s’est pris pour Icare et va se brûler les ailes et même monsieur le président des États-Unis sera obligé de taxer Anatole.

En effet, Goliath fait avec ses propres bateaux pour l’importation. La Chine n’est pas dupe, elle perd un gros marché.

Et avec un GAFFEUR, on ne collabore pas. Elle vendra aux États-Unis par son propre réseau, ou pas ! Elle sait qu’une flotte de cargos se déplace vers un autre pays et qu’elle doit faire à sa manière, peut-être plus miser sur son propre continent, OU rendre ses bateaux obligatoires à Goliath, ou encore vendre aux États-Unis sans passer par des sites à commissions, obligatoirement plus chers du fait de ces commissions, allant jusqu’à couper les vivres à Goliath pour faire sans lui.

                 

Chapitre II : points de vue

                 

2-a) La version Micky, client Internet, sur un boycott

« Oui, c’est là où c’est un problème sans solution, l’État veut que toutes ces grandes entreprises multinationales payent une taxe et eux ne veulent pas perdre d’argent, donc ils répercutent cet argent sur ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre, c’est injuste, je suis d’accord…

 

— Il faut Boycotter, Micky, notre pouvoir d’achat est le seul capable d’agir comme responsable, car tout est question d’argent.

 

— Ouais. Je ne suis pas convaincu là-dessus… Moi, quand j’achète à monsieur A la Zone, je me dis que le préparateur de commande touche 1500  en fin de mois et non pas 1200  comme dans la plupart des boîtes. Par contre, j’essaie de faire en sorte que ce soit un produit Goliath et pas vendu par un vendeur indépendant qui vend chez lui, car je sais que lui était déjà volé même avant cette augmentation de commission.

 

— Et à ton avis, le préparateur de monsieur A la Zone, qui fait ses articles ? Goliath n’a “que” quarante marques, le reste, ce sont des faillites du fait que tu n’achètes que des stocks de faillites. C’est sûr qu’un « faillitaire[SM1]  » internet, il peut se faire 1500  en travaillant chez un charognard [SM2] de charogne pour monsieur A la Zone.

 

— Certes, David, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais c’est pareil partout. Quand tu fais tes courses chez Carrefour, je te rassure, c’est pareil chez Leclerc (enfin je ne sais pas si c’est rassurant, d’ailleurs), quand il embauche une nouvelle caissière, il faut qu’elle ait moins de vingt-cinq ans. Pourquoi ? Parce qu’ils font ce qu’ils appellent des contrats de professionnalisation, ce qui permet de payer la nana a 85 % du SMIC au lieu de 109.

 

— Tu savais que monsieur A la Zone a viré cinq (ou neuf ?) femmes uniquement parce qu’elles étaient enceintes ? C’est ça, la réalité Anatole !

 

— Oui, ils font pareil chez Le Clerc[SM3] . Il y a même un gars qui s’est fait virer parce qu’il a dénoncé un frigo défectueux. Oui, c’est dégueulasse, mais tout le monde fait ça. C’est le triste monde du travail.

 

— Oui, mais Micky, il fera non pas pareil, mais PIRE, là, il tue ceux qui l’ont fait naître, ce n’est pas comparable ! C’est un parricide ! Il tue les libraires et maintenant les petits autoentrepreneurs et saisit leurs stocks ! Ces derniers, s’ils le peuvent, doivent retirer leurs stocks de chez Anatole et ne pas prendre le risque de vendre à perte de 3 %. Ils peuvent y laisser un ou deux articles, mais tout mettre sur leur site à eux, faisant d’Anatole une bête vitrine, ce qu’elle aurait toujours dû rester.

 

Tu es l’avocat du diable encore, Micky 😉 . Allez, bisous, je vais marcher un peu.

 

— Bisous mes lapins. Mais tu as raison, c’est juste que c’est un peu le pot de fer contre le pot de terre. J’ai envie de dire qui vivra verra 😀. Et surtout que chacun fasse selon ses convictions. Moi perso, j’achète plus avec eBay parce que parfois, les vendeurs mettent un lien sur le site marchand. Ce qui est totalement interdit avec A la Zone.

 

— Ah, là, je reconnais bien l’intelligence de Micky ! Merci 🙂 ❤ »

 

2-b) La version d’un ami d’ami (car nous assumons le siècle de la communication)

« Pas de problème !

 

Sauf articles emballages abîmés soldés, je n’achète pas chez monsieur A la Zone.

 

Quand on trouve un objet sur leur site, il est toujours possible de trouver le nom du fournisseur et quand j’appelle le fournisseur en direct, je paye toujours moins cher que chez monsieur A la Zone, car ils me déduisent une partie de la commission que monsieur A la Zone leur prend.

 

Quand j’ai acheté les rideaux de mon fourgon, ils étaient sur eBay, j’ai contacté directement le vendeur en Grande-Bretagne, et je les ai eus moins cher.

 

Pour mon taille-haies Makita chez monsieur A la Zone, je suis allé sur le site du vendeur en direct et le l’ai eu moins cher.

 

Quand j’ai trouvé mon chauffage d’appoint au gaz chez monsieur A la Zone, je l’ai eu moins cher chez le vendeur près de Toulouse.

C’est comme les paiements via Paypal, c’est toujours plus cher que par carte bancaire.

 

Ces sociétés se sont vite aperçues qu’avec les nouvelles technologies, l’homme est habitué à tout avoir d’un simple clic, et qu’aujourd’hui, il est un gros fainéant et aime avoir tout, tout de suite avec le moindre effort.

 

Exemple flagrant, tous les gilets jaunes (apparemment sans le sou) avec qui j’ai parlé achètent tout chez monsieur A la Zone plutôt que de chercher le vendeur original pour payer moins cher. Ils trouvent que le vendeur est trop long à chercher.

 

R. »

 

2-c) La version d’un ami de réseau social, pro économie libérale

« Des gens honnêtes et intelligents gênent les voleurs bêtes. Il est vrai, Jean-Charles.

 

— Oui, Jean-Charles, ces gens honnêtes et intelligents, car eux paient leurs charges (celles avec lesquelles on fait les routes, les écoles qui apprennent à réfléchir, à lire, compter) sont les esclaves d’Anatole et il faut tout de suite qu’ils s’en libèrent tous, de cet irresponsable !

 

— Les voleurs bêtes et à la petite semaine. Et les jaloux incapables.

 

— Je ne suis pas jaloux de quelqu’un qui ne paie pas ses charges et essaie de vendre des objets chez Goliath, je suis sûr que tu commenceras par te prendre un crédit sur le dos, pour plus tard te faire saisir tes articles par A la zone ! Toi, tu dormiras sous les ponts pour avoir rêvé américain. Seuls ceux qui travaillent des saisies d’A la Zone en vivent, j’appelle ça des charognards. Pour le reste, ceux qui achètent la charogne d’Anatole, leurs enfants hériteront de ce qui leur revient : un monde où il n’y a (déjà) plus de rêve américain possible.

Si tu rêves de monopole, il n’y a la place que pour un : A la Zone. Si tu as un souci comme employé, ne cherche pas chez les Prud’hommes, c’est une structure pour qui paie ses taxes.

Enfin si tu as un gosse, rêve pas d’un congé parental, comme femme, déjà, t’es virée !

Si tu rêves américain : SAUTE LE MUR !

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, à moins que tu ne le voles comme Goliath !

Vas-y, inscris toi chez les masos, moi, j’ai donné https://seller-centrale.alazone.fr/ap/signin?

Pas de souci, il n’y a pas de colère. Juste… des réalités.

Cent douze milliards volés, c’est tout et pourtant si simple : vingt-cinq ans d’arriérés de taxes impayées. Tout ça parce qu’A la Zone est [SM4] 

 

— David, mais qui te met le couteau sous la gorge pour travailler chez A la Zone ? Qui t’oblige à t’endetter chez A la Zone ? Personne, que je sache. Et qu’ils refusent de se faire voler par l’État français et l’Union européenne pour qu’ils engraissent les politiciens et les migrants, personnellement, ça ne me dérange pas. Et quand je ne peux pas acheter, je n’achète pas. Point à la ligne. Je ne fais jamais de crédits. Je vais jusqu’à refuser de me faire voler par les banques. Je n’ai pas de compte. Mon épouse en a un et on casque assez pour des escrocs inutiles. Cela fait plus de quinze ans que je refuse d’avoir un compte bancaire personnel. J’en avais pour les entreprises uniquement, pas personnel. Alors les conneries et la manipulation intellectuelle des « merdias » ou de la société imbécile, cela ne fonctionne pas du tout. Simple.

 

— “Les voleurs bêtes et à la petite semaine. Et les jaloux incapables.” Des actions chez T., c’est comme être banquier “A la Zone the national American Bank.

Ça au moins, c’est clair. Et le sujet, c’est que Goliath va remplacer tous ceux qui t’exploitaient pour t’exploiter plus sec ?

La question des migrants, même si elle est liée aux impôts, quoi que ces migrants nous enrichissent, n’a rien à voir avec les GAFFEURS.

Tu fais bien, Jean-Charles, moi, je ne peux pas, ma femme est sous protection judiciaire et, justement, je ne me suis pas endetté chez qui que ce soit, c’est bien là mon message, quittez avant qu’A la Zone ne vous bouffe, et ne dépensez, comme toi, Jean-Charles, que si vous avez des besoins. Amitiés. »