Conclusion : Le post de ce mois d’avril

Citation 2 : « Le rôle d’un artiste, pour moi, c’est d’ensoleiller la vie, de la montrer sous un jour qui donne du courage. Les chanteurs, les poètes sont les amis des gens. Si on oublie ça, on n’a pas le droit d’être un artiste. »

 

Jacques Higelin

 

 

 

— Je fais un écart car je n’ai pas l’humour de Coluche pour le dire (peut-être sa sensibilité, pas son intelligence, la mienne est bridée). Pour le dire, cela a demandé un travail intellectuel, long et prenant, prégnant[1], qui a le vrai caractère de Coluche, dont j’ai aimé les coups de gueule à la radio dans les interviews radiophoniques.  

 

On est artiste, mais aussi humain, revendiquant une forme d’Existence : me faire croire que les pannes inked sont traitées par des « experts » me donne envie de jouer le rôle du con, sans être vulgaire, de la façon naturelle de mon art « authentique », pas à l’artiste pour une fois (pas celui que j’aime faire) ni l’amuseur (ceci est un travail de pigiste).

 

J’adore Higelin comme Brassens, mais il y a aussi les arts de la guerre, hélas, et, hélas, je ne voudrais pas y avoir recours, même pour défendre une cause, même virtuelle (un post disparu) et pourtant, je suis troublé comme par un acte guerrier d’inked, mais ne voudrais pas en faire un vase de Soissons.

 

 

 

 

 

Nota bene :

 

L’art de l’écrivain, c’est de faire un sujet, comme en photo, tant qu’il a la lumière d’un vécu d’intellectuel, de n’importe quel sujet.

 

L’art s’exprime dans le temps, peut-être sans argent. Ceux qui ont construit les statues de l’île de Pâques l’ont peut-être fait sans monnaie.

 

Est capable d’être intellectuel qui a un vécu spirituel. Je ne pense même pas que cela soit propre à l’homme.

 

Je revendique mes mots, les mots n’appartiennent pas à Google. Leur forme est une question de mode, c’est du vent.

 

Damien Siobud

 

 

 

 

 

 

 

1.       [1] adjectif. PSYCH. Qui s’impose à l’esprit, à la perception.

 

Formes prégnantes.

 

2.       ANGLICISME Qui contient de nombreuses virtualités.