Pour la politique, Coluche a dit : « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit ». En tout cas, cela fait de l’audimat et de la pub efficace le dimanche ! Ma sœur ne voulait pas qu’on bosse le dimanche, donc on ne bosse pas, on prépare une lourde consommation et on accepte une augmentation de TVA de deux pour cent, en attendant, au lieu d’être dans les rues. Merci, pépère F., travailler comme commerçant serait enfin rentable puisque la TVA, c’est le client qui la paye, mais moi, je reverse tout, donc je suis toujours le pigeon de l’État, le père Noël… La politique, côté cœur, en ce moment, elle exploite même les ESAT et en fait des handicapés lourds, plus question d’insertion... Christiane est partie à temps, car sa directrice, elle, savait pourquoi elle avait fondé l’établissement. Et ce n’est pas la retraite que Christiane va gagner, malgré vingt-huit ans de gros labeur pour elle et une médaille de pacotille.
Bref, notre budget de décembre passe dans des pinces crocodiles de batterie de voiture garanties à vie, « made in France », qui peuvent avoir été faites à l’ESAT. Pour papa, ça veut dire souhaiter le bien de sa paroisse, puisque l’atelier en fabrique... contrairement à son ami F., qui pense à son avenir national, mais pas à celui de ses « paroissiens ».
Quand monsieur Chevalier sera rééligible, je réagirai peut-être, mais là, on attend une subvention de notre maire, qui bosse à la défense du pays, je suppose aussi à ses attaques : pour le côté cœur, on attend toujours ; nous, on a donné pour trois mille euros de jouets à la commune de la Flèche. Côté Juigné, j’avais expliqué à monsieur Chevalier qu’un musée, pour une petite commune, était un gouffre, c’était à monsieur le ministre F. d’assumer avec Sablé, mais il n’a jamais voulu l’entendre. Là, je propose à mon nouveau maire un musée virtuel, de portée donc mondiale, qui coûtera le dix millième de ce qu’il aurait coûté à une commune huit fois plus petite que la sienne, et dix fois plus petite que celle du ministre. Monsieur Chevalier a eu l’intelligence de financer pour une modique somme de cent quatre-vingts euros par mois le musée de sa commune ; l’étape au-dessus était la communauté de communes de monsieur F., qui n’a pas eu cette intelligence. Il n’a jamais envisagé que son avenir politique, pas celui de son pays, même pas celui de sa paroisse et de ses habitants, mettant une croix et une étiquette sur un musée culturel et divertissant face aux moines de Solesmes. Mais l’Amusant musée n’est pas mort, il reste son enseigne et son site de mille et une pages. En fait, il contient deux mille neuf cent soixante-seize pages découvertes ce 30 novembre 2016 et neuf cent trente-six pour son site de cotation www.petit-jouet-pas-cher.com.
Il y avait du monde sur le parking de l’hôpital, c’est peut-être plus cela le résultat des élections, dans le positif comme dans le négatif. Le maire et ministre m’a dirigé tout droit en Foyer d’Accueil Médicalisé (qui coûte huit fois l’Allocation Adulte Handicapé mensuelle) alors que c’est sous lui que notre musée m’a « désocialisé ». J’ai fait une grève de salaire et ai continué de bosser, ça a fait la une du journal. C’est le contribuable qui a payé cette année en FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé), il paiera encore, moi le premier, avec deux pour cent de TVA en plus, que ce soit la gauche ou la droite ne fait pas de différence. Les fonctionnaires referont la grève, sauf les directions, qui ont un bon salaire : rien ne change, au contraire, on s’enfonce dans les bureaux de vote pour suivre des cycles prévus sur plus de douze ans par les Rothschild et leur clique. Savais-tu que la libération de la femme était programmée médiatiquement par eux et que cela devient l’aliénation par le travail pour créer de nouveaux comptes en banque ? J’avais mis l’interview d’un membre de leur famille sur le site du musée à une époque, mais j’ai supprimé ce qui ne tourne pas autour de l’Amusant. Je garderai au moins l’hygiène de vie.
Gégé. Grand prix de Vincennes.
Gege. Le gorille. Fonctionne.
Gege. La poule.
Un homme discute avec le docteur qui a accouché sa femme.
Surpris d'avoir eu des triplés, car il ne s'y attendait pas du tout, il demande:
- Docteur, dites moi, des triplés, c'est incroyable ! Ca dépend de quoi ?
- Eh bien, dit le docteur, ca peut dépendre de plusieurs facteurs ...
- Je le savais ! .....Ah ! .....Les enfoirés... !
www.jouetinsolite.com www.lejouetpascher.com www.lotjouetenfant.com www.petitsjouetspaschers.com
www.amusantmusee.eu www.smalltoys.eu